english
espanol
catala

ÉCRITS

Imagen: ÉCRITS

 

 

Art Métaphysique et Cosmique

 Essentialisme Cosmique

 

 

C´est Nôtre Essence

qui inclu tout ce que nous sommes

tant dans le monde phisique tridimensionel

comme dans l´éthéré multidimensionnel

 

La base de nôtre essence a laquelle nous appartenons tous, que nous soyons d´une couleur ou d´une autre , c´est la direccion et la fréquence de nos pensés et de nos actes lesquels peuvent être trés puissants pour créer un monde meilleur.

 

 

Être artiste plastique

 

 

 
Qui veut être artiste dans une societé saturé d´images, dans laquelle ta creation peut passer inaperçue? Je crois que c´est une excuse pour pouvoir suivre une cadence personnelle de vie et pouvoir au même temps être soi même. Avec ça, privé de beaucoup de choses, subir des péripéties et équilibres et tenir autres manières de faire et voir le monde. Cherchant dans le travail de recherche des contenus qui aïllent plus loin et apportant quelque chose qui vaille la peine."
 
"Personne ne m´oblige a peindre, ni chercher des solutions, ni a écrire, ni a dire quoi que ce soit, je le fais par un compromis propre de vie, un compromis avec moi mème de donner quelque chose de plus."

" Je peints la nature, autres dimensions, l éthéré, emocions,l´esprit,l´áme,sentiments,intuitions et tout ce qui me vient"

"Comprendre tout ce qui nous arrive, la realité que nous creons autour de nous, ce que nous voulons que ce soit, et nôtre manière de touver solutions, ce qui en devient,la manière de le faire, l´intention et le resultat obtenu".
 
 
 
Procés Metodique
 

J´aime la peinture de la tache par elle même. Celle qui sort d´ elle même, même si elle est apparue comme une projection du procés; c´est elle qui ma porté par des chemins illimités par divers sens, comprendre conceptes comme "l´infini", endroits et manières ou l´on peut être nous mêmes.

D´abord, avec un procés a l´eau je fais la tache de manière presque automatique avec peu de réflexion mais beaucoup de décision, choisissant les couleurs, le geste les mouvements pour faire sortir léau en atendant la sedimentation des pigments. Et pour en finir, modifier si necessaire et laisser secher.

Le suivant procés, deja dans le studio, commence par regarder l´oeuvre pour voir ce q´elle m´explique, me dit, me demande.
Je regarde l´oeuvre autant des jours qu´il faut pour trouver ce qu´elle puisse me transmettre...et si necessaire j´ajoute les élements qui manquent pour terminer le travail.

En un procés chamanique, avec les sens ouverts a beaucoup de possibilités, se suit mes intuitions et continue sens peur pour assumir le risque de me tromper.

Avec le pas du temps je me suis rendu compte que le procés est suffisanment calculé et le crois interessant et pouvant plaire. Même comme ça, je ne fais que de lien pour l´observateur,avec quelques images, avec des visions premières et/ou des premières idées ou pensés.L´observateur c´est qui arrive a ses propes conclusions.
                                                                                                                          Luís Manuel Sánchez Abelló
 
 
 
 
Dans un tableau interviennent variables rationnelles
circonstancielles, psicologiques et emocionnelles.
         
L´image prend autentique protagonisme avec
la lecture particulière e intime de l´observateur.

En art,le plus important c´est ce q´on expresse
la sensation que l´on donne
la vibation que l´on transmet.

Image,couleur,ton,sensation, intrigue,sympathie, émotion.
                                                                                           Chercher,trouver, douter, intuir, reconnaître.
 
     ibration,conexion,direction

                      Comme artiste j´envoie des idées, evidences,
                      realités sorties du procés creatifs,
                      d´un extrême a l´autre, dualisme, contraires,
                      le yin yang des choses comme pari de travail
                      arrivant a une unité comme aventure de vie.
 
           Mes sources sont, ma vie
           ce que j´ai vu, se que j´ai senti et decouvert avec la peinture
           guidé par la nature
           et peigneant seulement  parts d´elle.

           Je sais donner des images suggerentes, non intentions.
              Chaqu´un sait son intention               
                 l´image d´un tableau peut aider  a la voir.

                  Un monde fait pas a un autre
                  Tout suit
                  Ne finit jamais
                  S´adapter a chaque place a chaque moment.
                  Chaquen dans son degré d´evolution
 
Mater Natura

Nature dans toute sa grandeur et infinité.
Essences
Lois naturelles
Coception générique de l´Essence Humaine.
 

-------------------------------------

Écrit créer pour être exposé a "Musique et Peinture" au Port de Tarragone en 1997
 
 
La finalité de l´artiste c´est donner des clés de base
de base sensorielle (sentiments)
et purese d´idée

   pour penetrer,passer a travers le mur
   de l´être habituel et sans evolution
   qui croit tout savoir

et lui decouvrir sensations nouvelles,
uovrir lui des portes nouveles,nouveaux chemins
lui donner des energies nouvelles pour continuer,renouveller.

A l´observateur je lui demande, seulement, qui´l se laisse porter purement par les sens, et seulemente lors quíl trouve une oeuvre que lui dise quelque chose  puisse raisonner et établir ses propes idées. Chaque observateur (une lecture diffeente). J´essaie simplement avec mes limitations, donner des voies de rencontre a l´observateur,  qu´élles qu´élles soient, du moment qu´il puisse jouir de manière intime  dans la contemplation du tableaux.

Avec une position neutre, apolitique, dès d´une optique le plu sobjective possible. Subjective pour sincere, pour fer ce que je crois. Avec un sentiment cosmopolite, universal, cosmique,mediterranéen, realiste-idealiste et naturel.

C´est pour ça que je peux comprendre a un croyant ou a un agnostique, a un sensueliste impressionnable ou un hedoniste, pour le plaisir de sentir ( un epicure) ou a un ascète-estoique, anacorete inamovible, inperturbable mais aussi filosofe.

 Alimenter l´âme de l´individu, donner du courage . Satisfaire l´intelecte.

 Pour une vie phisique, visuel, a travers des sens, plus les emotions arrivant en fin a la raison,a la connaissance," la concience", être concient des choses, jusqu´a où l´on veuille arriver  dans son mondeinterieur, secret, prope.

Mon travail est centré dans des idées tres basiques les plus simples, et bien que l´on puisse me prendre pour un ingénu, je crois que ce sont des piliers fonamentaux pour pouvoir evolutionner.

Le concepte "INFINIT", infinite nature, La Mère Nature, qui est par dessus tout, englobe tout.Elle contien l´essence des choses, de chaqu´une des  ces parts, entre elles, nôtre essence, l´ ESSENCE HUMAINE.

 Je me suis vu inmers dans ma peinture dans l´inmensité de l´espace, dans d´autres mondes, autres dimentions.

J´ai eu accés au monde des idées, l´essence pure des choses, aussi réel comme l´existènce phisique de la matière.

J´ai suis parvenu à comprendre l´Essence Humaine pure, dans la nature infinite,nôtre utilité comme part fondamental,ensemble avec d´autres esences.
 
Le pourquoi les extremes se complementen, antagoniques et affins a la fois, oú la seule explication c´est que la nature " est comme elle est".

Parcourir ce chemin, cette sagesse, c´est asses difficile, et plus encore vouloir la saisir avec des paroles au péril de ne pas i arriver.
 
C´est pour ça que le meilleur c´est voir les tableaux et que chaqu´un puisse penetrer de forme intime en eux, ou la natûre s´expresse par elle même, et oú moi je suis un simple instrument.

Sánchez Abelló.
anar enrera

 

                         

Google+

    
 
 
 
 
 
 
                                 
 
 
 
   
                                     símbol   visite nuestras anteriores paginas web